Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 21 juin 2025 - Saint Louis de Gonzague
Publié le : 22 juin 2008 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le pape peiné par la nouvelle du naufrage d’un ferry aux Philippines

ROME, Dimanche 22 juin 2008 (ZENIT.org) - Ce dimanche après la prière de l’Angélus le pape a exprimé sa proximité aux victimes du typhon Fengshen qui s’est abattu sur les Philippines. Il a évoqué en particulier le naufrage du ferry « Princess of Stars ».

« J’ai appris ce matin avec une vive émotion le naufrage d’un ferry emporté par le typhon Fengshen, dans l’archipel des Philippines », a-t-il dit.

« J’assure les populations des îles frappées par le typhon de ma proximité spirituelle et j’élève une prière au Seigneur pour les victimes de cette nouvelle tragédie de la mer, dans laquelle il semblerait que de nombreux enfants soient également impliqués », a-t-il ajouté.

Presque tous les passagers du ferry, qui transportait autour de 800 personnes, manquent à l’appel. Le « Princess of Stars » a fait naufrage dans la nuit de samedi à dimanche (heure de Rome), au large de l’île de Sibuyana, en raison de la hauteur des vagues provoquées par le tiphon Fengshen qui a par ailleurs déjà fait plus de 200 morts dans la région.

Les secours sont intervenus trop tard à cause du mauvais temps. Seuls quelques survivants ont été retrouvés.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales