Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 19 juin 2025 - Saint Romuald
Publié le : 27 avril 2008 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Benoît XVI dit avoir été « confirmé dans l’espérance » par l’Eglise américaine

ROME, Dimanche 27 avril 2008 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a déclaré ce dimanche que l’Eglise des Etats-Unis l’avait « confirmé dans l’espérance », par sa vitalité. Dans son allocution avant la prière du Regina Caeli, en présence de plusieurs milliers de pèlerins rassemblés place Saint-Pierre, le pape a brièvement commenté son voyage aux Etats-Unis, du 15 au 21 avril, qui avait pour thème : « Le Christ notre espérance ». 

« Je rends grâce à Dieu d’avoir béni largement cette expérience missionnaire unique et de m’avoir permis de devenir un instrument de l’espérance du Christ pour cette Eglise et ce pays », a-t-il déclaré.

« Je lui rends grâce, dans le même temps, car j’ai moi-même été confirmé dans l’espérance par les catholiques américains », a-t-il poursuivi.

« J’ai en effet trouvé une grande vitalité et la ferme volonté de vivre la foi en Jésus et d’en témoigner », a précisé le pape.

Benoît XVI a conclu en disant qu’il reviendrait sur sa visite aux Etats-Unis, mercredi prochain, au cours de l’audience générale.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales