Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 19 juin 2025 - Saint Romuald
Publié le : 17 avril 2008 Source : Zenit.org
 

 

Les news

L’AED aura un nouveau président

ROME, Jeudi 17 avril 2008 (ZENIT.org) - A partir du mois d’octobre prochain, le père Joaquín Alliende Luco, des prêtres de Schoenstatt, sera le nouveau président de l’œuvre internationale « Aide à l’Eglise en détresse ».

Le père Alliende, d’origine chilienne, est l’assistant spirituel international de l’Aide à l’Église en Détresse. Il prend la relève du laïc suisse Hans-Peter Röthlin, dont la démission a été acceptée par la Congrégation pour le clergé au Vatican.

Un communiqué diffusé par l’organisation catholique, informe que « Hans-Peter Röthlin, président international de l’œuvre depuis neuf ans, a justifié sa démission en signalant que le bon état de l’association permettait la nomination d’un ecclésiastique à la tête de la présidence, comme cela est prévu dans les Statuts. Cela dit, il reste à la disposition de l’œuvre pour différentes taches ».

L’AED est depuis 1984 une Association publique universelle de l’Église catholique dépendant du Saint Siège avec pour mandat « le service de la charité fraternelle envers les Eglises locales les plus souffrantes et nécessiteuses ». Fondée par le père Werenfried van Straaten en 1947, elle répond aujourd’hui à plus de 7000 appels au secours et demandes d’aide, grâce au soutien de 600 000 bienfaiteurs de 16 pays.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales