Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 mai 2021 - Saint Pascal Baylon
Publié le : 12 septembre 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

France : Mgr Armand Maillard nouvel archevêque de Bourges

ROME, Mardi 11 septembre 2007 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a nommé Mgr Armand Maillard nouvel archevêque de Bourges.

Le pape a accepté la démission de sa charge pastorale présentée par Mgr Hubert Barbier pour raison d’âge. Mgr Armand Maillard était évêque de Laval depuis 1996.

Comme l’indique la Conférence des évêques de France, Mgr Armand Maillard est né en 1943 à Offroicourt, dans les Vosges. Entré au grand séminaire de Saint-Dié, il a ensuite suivi des études de théologie à l’Université catholique de Strasbourg (1967- 1971). Il a été ordonné prêtre en 1970 pour le diocèse de Saint-Dié.

Il a été vicaire à Remiremont et aumônier de l’enseignement public ; responsable du service diocésain de la catéchèse ; aumônier de lycée et d’équipes enseignantes ; responsable diocésain du diaconat permanent ; vicaire épiscopal de la zone Centre (Épinal) ; secrétaire de la région apostolique Est.

Ancien membre de la Commission épiscopale des ministères ordonnés et évêque accompagnateur du service national des vocations, il est membre du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, en responsabilité de l’Enseignement catholique.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales