Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 mai 2021 - Saint Pascal Baylon
Publié le : 23 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

L’Autriche prépare la visite de Benoît XVI (7-9 septembre)

ROME, Lundi 23 juillet 2007 (ZENIT.org) – Les préparatifs pour la prochaine visite du pape en Autriche, du 7 au 9 septembre, pour le 850ème anniversaire de la fondation du Sanctuaire de Mariazell, vont bon train et les initiatives de l’Eglise catholique se multiplient.

Le 8 décembre dernier les fidèles ont entamé une « grande neuvaine » de neuf mois pour se préparer spirituellement au voyage apostolique de Benoît XVI qui aura pour thème : « Regarder le Christ ».

Les évêques se sont retrouvés pour leur réunion annuelle, à Mariazell, et ont publié une lettre pastorale dans laquelle ils rappellent que l’arrivée du Saint-Père est un « grand cadeau spirituel, donné à l’Eglise autrichienne », qui « attirera l’attention de tout le monde ».

Dans cette même lettre, les évêques invitent également tous les jeunes à venir participer, du 12 au 15 août, à un pèlerinage international des jeunes chrétiens de toute l’Autriche et de l’Europe centrale à Mariazell.

« Nous les évêques – écrivent-ils – nous prierons avec les jeunes, ferons la fête avec eux et participeront à leurs dialogues ».

Autre événement préparatoire prévu, après le Symposium œcuménique que Mariazell a accueilli les 18 et 19 mars dernier, la participation des délégués autrichiens des Eglises chrétiennes à la IIIème assemblée œcuménique européenne de Sibiu, en Roumanie, du 4 au 9 septembre 2007.

Toujours en vue de la visite du pape, les Œuvres Pontificales Missionnaires d’Autriche, en collaboration avec l’archidiocèse de Vienne et d’autres réalités catholiques, demandent aux fidèles de prier l’Esprit Saint « afin que les fruits de la visite du pape soient permanents ».

Le site web officiel de l’événement (www.mariazell2007.at) met à la disposition du public du matériel de réflexion, inspiré de l’Evangile de Luc et tiré des Actes des Apôtres.

Mariazell est une petite localité de montagne à quelques 870 mètres d’altitude, qui compte 2.000 habitants environ. Située en plein cœur de l’Autriche et à 160 kilomètres au sud-est de Vienne, elle reçoit chaque année un million de pèlerins qui viennent d’Autriche, de Hongrie, de la République Tchèque, de Slovaquie, de Slovénie et de Croatie.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales