Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 12 septembre 2025 - Bx Apollinaire Franco
Publié le : 2 mai 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Benoît XVI demande la prière des fidèles pour son voyage au Brésil

ROME, Mardi 2 mai 2007 (ZENIT.org) – Benoît XVI demande la prière des fidèles pour son voyage au Brésil, du 9 au 14 mai pour l’inauguration de la Ve assemblée du CELAM.

Lors de sa salutation en portugais, le pape a en effet dit aux lusophones : « Après avoir rencontré la jeunesse et l’épiscopat latino-américains, je procéderai à la canonisation du bienheureux frère Antonio de Santa Ana Galvao, puis à l’ouverture, à Aparecida, de la Ve Conférence générale de l’épiscopat de l’Amérique latine et des Caraïbes ».

Benoît XVI disait confier à la protection de la Vierge Marie « le succès d’un événement si important pour l’Amérique latine ». Aparecida est en effet le grand sanctuaire marial brésilien.

Le pape espère, disait-il, que « cette manifestation ecclésiale encouragera les disciples du Christ à accueillir avec une foi ravivée et avec espérance les conclusions » de l’assemblée.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales