Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juin 2025 - Sainte Marie-Thérèse
Publié le : 15 mars 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Lutte contre la traite des femmes : Sr Eugenia, « Femme de courage »

ROME, Jeudi 15 mars 2007 (ZENIT.org) – Soeur Eugenia Bonetti a été élue « Femme de courage » pour son action en faveur des victimes du trafic des êtres humains, annonce l’agence vaticane Fides (www.fides.org).

Soeur Eugenia Bonetti, missionnaire de la Consolation, est engagée depuis de longues années dans la lutte contre la traite des femmes.

Le Département d’Etat américain lui a conféré le prix « Femme de courage » (« Woman of Courage »).

Les résultats de son action « ont aidé à susciter un changement dans son pays et ont créé un exemple positif pour les femmes leaders émergeant dans le monde entier, indique la lettre adressée à Soeur Eugenia, par Paula J. Dobriansky, sous-secrétaire pour la Démocratie et les Affaires globales des Etats-Unis.

Le prix est conféré aux femmes qui travaillent à la promotion de la femme et pour la défense de leurs droits dans le monde entier.

Soeur Eugenia a reçu cette reconnaissance à Rome, au siège de l’ambassade des Etats-Unis près le Saint-Siège, qui, depuis l’an 2000, a fait de la lutte contre le trafic des êtres humains un point central de sa mission.

En 2004, Soeur Eugenia avait déjà été élue comme l’un des six « héros qui se battent pour mettre fin à l’esclavage moderne », dans le rapport annuel sur le trafic des personnes, publié par le Bureau pour la Télésurveillance et la Lutte contre le trafic des personnes du Département d’Etat américain.

Sur le drame des femmes victimes de l’exploitation sexuelle l’Agence Fides a publié en août 2004 un ample dossier que l’on peut consulter en ligne sur le site de l’agence.

Le conseil pontifical pour la Pastorale des Migrants et des Itinérants a consacré un congrès à ce sujet dans le cadre de sa « Pastorale de la Route/Rue » (www.vatican.va).



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales