Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 5 juin 2025 - Saint Boniface
Publié le : 14 février 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Les familles des otages israéliens en appellent à Benoît XVI

ROME, Mercredi 14 février 2007 (ZENIT.org) – Shlomo et Miki Goldwasser, parents d’un soldat israélein enlevé au Liban ont remis ce matin une lettre à Benoît XVI.

Après la catéchèse du mercredi en la salle Paul VI du Vatican, Benoît XVI a salué des groupes et en particulier la famille Goldwasser, venue en Italie pour demander à la diplomatie d’intervenir pour les trois soldats israéliens enlevés l’an dernier, dont on reste sans nouvelles.

Il s’agit de Ehud Goldwasser et Eldad Regev, prisonniers du Hezbollah au sud-Liban depuis juillet dernier, et du soldat Gilad Shalit, capturé à Gaza, et prisonnier du Hamas palestinien depuis juin 2006.

Les familles ont remis à Benoît XVI une lettre où elles expriment leur espoir d’une libération rapide et sans condition.

M. et Mme Goldwasser ont ensuite été reçus par le ministre des Affaires étrangères, M. Massimo d’Alema, qui a réaffirmé l’engagement diplomatique de l’Italie à intervenir en faveur de cette libération.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales