Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 24 mai 2025 - Saints Donatien et Rogatien
Publié le : 3 octobre 2006 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Unesco : « L’amour du prochain » au cœur de l’enseignement « social » catholique

ROME, Mardi 3 octobre 2006 (ZENIT.org) –« L’amour du prochain au cœur de l’enseignement social de l’Eglise » : c’est le thème abordé ce soir à l’UNESCO, à Paris, par le cardinal Renato Raffaele Martino.

Le président du conseil pontifical Justice et Paix et du conseil pontifical pour les Migrants et des personnes en déplacement présidera en effet une rencontre ce 3 octobre, à l’UNESCO, sur le thème : « Penser la communauté humaine, propositions de l’Eglise ».

Le président du conseil épiscopal français pour les Questions familiales et sociales, Mgr Jean-Charles Descubes, introduira la rencontre.

Le cardinal Martino s’était déjà rendu à l’UNESCO en 2003 à l’occasion du 40e anniversaire de la parution de l’encyclique de Jean XXIII « Pacem in terris », (avril 1963). La Mission d’Observation permanente du Saint-Siège à l’UNESCO et le conseil pontifical « Justice et Paix » avaient en effet organisé un colloque sur le thème « Les piliers de la paix : ... vérité, justice, amour et liberté ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales