Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 24 mai 2025 - Saints Donatien et Rogatien
Publié le : 30 août 2006 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Benoît XVI invité au « Bundestag » pour les 50 ans du Traité de Rome

ROME, Mercredi 30 août 2006 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI est invité au « Bundestag » pour les 50 ans du Traité de Rome.

Le Traité de Rome a été signé le 25 mars 1957, par six nations, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Hollande, la Belgique et Luxembourg, fondant la Communauté économique européenne (CEE). Le Traité prévoyait aussi la mise en place de la Communauté européenne de l’énergie atomique (CEEA/Euratom).

L’Allemagne présidera en effet l’Union européenne (UE) pour le premier trimestre 2007.

Le président du Parlement fédéral allemand, le Bundestag, M. Norbert Lammert (CDU, Union chrétienne démocrate allemande) a en effet invité le pape Benoît XVI à venir parler l’an prochain au Bundestag, a expliqué son porte-parole, confirmant un article du « Frankfurter Allgemeine Zeitung » (http://www.faz.net/s/homepage.html).

M. Lammert s’est en effet rendu au Vatican le 8 juin dernier, et, à cette occasion, il a invité le pape à tenir devant le Parlement allemand un discours sur les fondements spirituels de l’unité politique de l’Europe. La rencontre a été l’occasion de parler de l’Union européenne et en particulier de son élargissement à venir.

Le président du Bundestag a confirmé son vœu par écrit, il y a deux semaines, a précisé la même source. La réponse du pape n’a pas encore été communiquée.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales