Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 23 mai 2025 - Saint Didier
Publié le : 5 août 2006 Source : Radio Vatican
 

 

Les news

Benoît XVI s’adresse aux servants de messe.

C’est par l’enthousiasme débordant de quelque 40 000 servants de messe que Benoît XVI a été accueilli mercredi matin sur la place Saint Pierre pour l’audience générale. Venus de 17 pays d’Europe, en particulier d’Allemagne, ces jeunes étaient à Rome pour leur pèlerinage international. Le Pape, souriant, a noué autour de son cou le foulard symbole du pèlerinage. Et c’est aux servants de messe qu’il a consacré son discours en les invitant notamment à ne pas avoir peur de répondre sans réserve à leur vocation si le Christ les appelle au sacerdoce.

Chers jeunes, rappelait le pape, aimez la Parole de Dieu et aimez l’Église qui, en vous apprenant à en apprécier la richesse, vous permet d’accéder à un trésor d’une si grande valeur. Aimez et suivez l’Église, qui a reçu de son Fondateur la mission d’indiquer aux hommes le chemin du vrai bonheur. Il n’est pas facile de reconnaître et de rencontrer l’authentique bonheur dans le monde où nous vivons , reconnaît Benoît XVI, où l’homme est souvent l’otage de courants de pensée qui le conduisent, tout en se croyant "libre", à se fourvoyer dans les erreurs ou les illusions d’idéologies aberrantes. Il est urgent de « libérer la liberté » (cf. Encyclique Veritatis splendor, n. 86) , d’éclairer l’obscurité dans laquelle l’humanité avance à tâtons.

« Chers jeunes, je voudrais vous adresser un message qui pourra vous accompagner dans votre vie et dans votre service. Les Apôtres ont été les témoins de Jésus parce qu’ils étaient ses « amis ». Vous aussi, vous êtes déjà apôtres de Jésus ! Quand vous participez à la Liturgie en exerçant votre service de l’autel, vous offrez à tous un témoignage. Votre attitude de prière, qui vient du cœur et qui se manifeste par les gestes, par le chant, par votre participation, tout cela est déjà apostolat. Vous êtes très proches de Jésus Eucharistie, ce qui est le plus grand signe de son amitié pour vous. Laissez-vous toujours émerveiller par tant d’amour et de proximité ! Chers servants d’autel, soyez toujours amis et apôtres de Jésus ! »


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales