Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 24 juillet 2017 - Sainte Christine
Publié le : 10 mai 2015 Source :
 
ImprimerZoom

Les plus lues

     

    La une (News)

    Est si à la rentrée, on devenait missionnaire ? Une école Cap Missio ouvre à Montpellier !

    "CapMissio est un tremplin pour la vie !"

    CapMissio est la nouvelle école de mission diocésaine de Montpellier fondée par Mgr Carré et le Père René-Luc qui ouvrira en septembre 2015.

    Elle répond à un double objectif :

    D’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, avec un niveau bac + 4 dans bien des domaines, mais ils sont pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi. Lors de soirées étudiantes, ils peuvent être à cours d’arguments pour défendre leurs valeurs pourtant essentielles. Ils ont parfois le sentiment de n’avoir « qu’un niveau collège » dans le domaine spirituel. De plus, ils désirent fortifier leur relation personnelle au Christ, par la Prière et la lecture de la Parole de Dieu et faire un vrai discernement sur les grandes orientations de leur vie.

    D’un autre côté, l’Eglise manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.

    CapMissio répond à ces deux besoins : donner une formation de qualité et diplômante à 12 jeunes étudiants garçons et filles venant de toute la France pour une année complète, et les mettre en situation de redonner ce qu’ils reçoivent auprès d’autres jeunes, pour qu’ils puissent être acteurs lorsqu’ils retourneront dans leur diocèse.

    Les deux particularités de CapMissio

    La première particularité de CapMissio est sa dimension diocésaine : fondée par un évêque, les jeunes sont immergés dans la réalité pastorale d’une des plus grandes villes étudiantes de France et pourront redonner ce qu’ils ont reçu dans leurs diocèses respectifs.

    La seconde particularité de CapMissio est qu’elle délivre une formation diplômante : à l’issue de cette année, les jeunes repartent avec un diplôme d’initiation à la théologie.

    Pour s’inscrire, il suffit de télécharger le dossier d’inscription. Rendez vous sur le site de Cap Mission : www.capmissio.com

    Alors, qu’est-ce qu’on attend pour devenir missionnaire ?


    Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales