Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 15 avril 2024 - Saint Paterne
Publié le : 23 avril 2008 Source : Afp
 
Imprimer Zoom

Les plus lues

 

La une (News)

Les fidèles affluent pour l’exposition de la dépouille de Padre Pio

Plus de 50.000 personnes sont attendues jeudi à San Giovanni Rotondo, village des Pouilles (sud de l’Italie), tout entier dédié à Padre Pio, pour le premier jour de l’exposition de la dépouille du très populaire saint italien, 40 ans après sa mort.

Une gigantesque messe en plein air célébrée par le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, ouvrira la période d’"ostension" (exposition) du corps du moine capucin canonisé par Jean Paul II en 2002.

Plus de 750.000 fidèles venus du monde entier ont déjà réservé leur place pour vénérer la dépouille exposée jusqu’à la fin de l’année dans un cercueil de cristal, selon le service de communication des frères capucins, la communauté religieuse qui gère le culte du saint.

Son cercueil sera exposé dans la crypte du sanctuaire "sainte Marie des Grâces", construit dans les années 1950, et non dans l’église moderne et gigantesque "San Pio di Pietralcina", oeuvre de l’architecte Renzo Piano, inaugurée en 2004 et peu utilisée.

Padre Pio de Pietralcina, né Francisco Forgione, est passé à la postérité avec le surnom de "capucin aux stigmates" car il souffrait depuis l’âge de 23 ans de blessures inguérissables aux mains semblables aux stigmates du Christ.

Le portrait du moine barbu veille d’un bout à l’autre de la Péninsule sur la vie de nombreux foyers et sur les activités de milliers de commerces, restaurants et taxis.


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales