Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 22 octobre 2018 - Ste Salomé
Publié le : 28 mars 2008 Source : Cef
 
ImprimerZoom

Les plus lues

     

    La une (News)

    3 000 mille étudiants en pèlerinage vers Chartres

    Ce week-end, trois mille jeunes issus des aumôneries catholiques des universités, des grandes écoles et des paroisses de l’Île-de-France participeront au Pèlerinage des étudiants, à Chartres (Eure-et-Loir). « Ces deux jours de marche et de fraternité, de prière et de partage, de fête et de célébration, sont ouverts à tous : baptisés de longue date ou curieux du christianisme, habitués des rassemblements ou nouveaux venus », insiste le P. Benoist de Sinety, vicaire épiscopal du diocèse de Paris, en charge de la pastorale de la jeunesse.

    Quatorze routes différentes sont proposées pour cette édition 2008. La plupart d’entre elles démarreront le samedi à 7 heures par un lancement à Notre-Dame de Paris et s’achèveront le dimanche soir, après la célébration commune du deuxième dimanche de Pâques et de la fête de la Divine Miséricorde en la cathédrale de Chartres.

    La route Saint-Paul, destiné en priorité aux étudiants en prépa, ne débutera en revanche son pèlerinage que le samedi soir par une veillée de prière en l’église Saint-Étienne-du-Mont. À l’inverse, la route Saint-Luc propose un pèlerinage de 48 heures offrant davantage de marche et de prière. Quant à la route Saint-Jean, elle accueillera particulièrement les pèlerins handicapés, en lien avec l’association Générosis.

    Cette année, le pèlerinage portera sur le thème « Dieu est riche en miséricorde ». L’occasion d’amener les étudiants à réfléchir aux enjeux du pardon dans notre société, mais aussi de prendre la mesure du pardon reçu de Dieu. « Les chemins vers Chartres nous conduiront à la découverte jamais achevée de la miséricorde de Dieu », résume ainsi le P. de Sinety.

    - En savoir plus sur le pèlerinage
    - Regarder la vidéo de présentation du pèlerinage


    Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales