Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juillet 2020 - Bx Raoul
Publié le : 20 septembre 2007 Source : Afp
 
ImprimerZoom

Les plus lues

     

    La une (News)

    Le pape se rendra aux Etats-Unis en 2008, probablement en avril

    Le pape Benoît XVI prévoit de se rendre aux Etats-Unis en 2008, vraisemblablement en avril, pour une visite à New York à l’invitation du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a indiqué mercredi le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.

    "Le Saint-Père prévoit de se rendre l’année prochaine aux Etats-Unis, vraisemblablement en avril. Nous ne pouvons pas tout à fait exclure que ce soit éventuellement l’automne, cela dépendra aussi du calendrier de l’assemblée générale de l’ONU", a déclaré père Lombardi.

    "La seule étape certaine de son voyage aux Etats-Unis est celle prévue à New York. Pour toutes les autres, éventuelles, il est prématuré d’en parler, car ce voyage est encore en cours de définition", a précisé le porte-parole.

    Le pape Benoît XVI a accepté en avril l’invitation de Ban Ki-moon à se rendre au siège de l’ONU.

    Selon le père Lombardi, le voyage aux Etats-Unis est l’un des trois prévus pour l’année 2008, avec celui pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), du 15 au 20 juillet à Sydney, et une visite au sanctuaire français de Lourdes, dont la date et le programme sont encore à définir.
    (cf une du 17 juillet)


    Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales