Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 27 novembre 2021 - Saint Maxime de Lérins
Publié le : 5 septembre 2007 Source : AFP
 
ImprimerZoom

Les plus lues

     

    La une (News)

    L’envol du pélerinage low-cost

    Le premier vol charter assuré par la compagnie aérienne Mistral en collaboration avec le Vatican, a décollé lundi de l’aéroport de Rome Fiumicino pour le sanctuaire français de Lourdes, avec à son bord le cardinal Camillo Ruini, a annoncé l’agence aréoportuaire Telenews.
    Un accord a été signé pour une durée de cinq ans entre la compagnie aérienne italienne Mistral Air appartenant aux Postes italiennes, et l’Oeuvre romaine des pélerinages (ORP), un organisme du Saint-Siège.

    Après le sanctuaire marial de Lourdes, première destination choisie par les organisateurs, d’autres lieux de pélerinage devraient suivre en 2008, avec notamment Fatima au Portugal, Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne ou encore le sanctuaire de la Sainte-Vierge de Guadalupe au Mexique. « Offrir un voyage sûre est notre priorité, tout comme économiser au maximum sur le prix du billet d’avion », a expliqué le père Cesare Atuire, administrateur délégué de l’Orp, lors d’une conférence de presse de présentation.

    Un des objectifs de la compagnie est aussi de créer « une atmosphère », grâce par exemple « aux messages -Je cherche ton visage, Seigneur !- brodés sur les appuie-tête », a ajouté le père Cesare Atuire. « Ce projet peut être une nouvelle voie de croissance pour la société, qui unisse la possibilité de croissance à la spiritualité », a commenté pour sa part Francesco Pizzo, président de Mistral Air, se félicitant de faire son « entrée dans le tourisme religieux ».


    Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales