Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 22 avril 2024 - Saint Léonide
Publié le : 14 septembre 2006 Source : Catholique.org
 
Imprimer Zoom

Les plus lues

 

La une (News)

Le Web marchand chrétien développe son savoir faire

Logistique, communication, service après vente... une boutique en ligne est un métier à part. La Procure, numéro 1 de la diffusion chrétienne en Europe, propose depuis longtemps notamment un service de vente en ligne. Mais y a t-il un espace pour développer des marques purement issues du sérail des nouvelles technologies ?

Lancés en 2005 et 2006, LibrairieCatholique.com et TopBoutique.com (protestant évangélique) marquent le retour en force d’une « griffe » chrétienne aux boutiques exclusivement internet. Un élan autrement plus mature que les projets des années 2000 qui avaient vu des expériences vites absorbées par l’explosion de la bulle internet.

LibrairieCatholique.com animé par l’équipe de son directeur Bruno Nougareyde à vu le jour à Perpignan en 2005, non loin des locaux de l’agence de communication Magnificat en proposant plus de 4 000 références.

Des délais de livraison rapides, une relation clients soignée, un service après vente de qualité : ce sont certainement quelques unes des clés du succès du développement de LibrairieCatholique.

Cependant dés sa genèse, le portail à souhaité être plus qu’une plate-forme d’achat. « Parce que les chrétiens portent un regard différent sur le monde LibrairieCatholique propose à ses clients de suivre l’actualité du livre, du disque, du dvd dans une perspective chrétienne et familiale avec des commentaires et des analyses de professionnels. » commente Bruno Nougareyde.

« Bien plus qu’un achat », c’est également le slogan de TopBoutique.com, premier vrai magasin protestant en ligne créé en septembre 2006 par le TopChrétien.com, le plus grand portail protestant (évangélique) sur Internet, la CLC, un groupe de littérature biblique, et du S.E.L., une association humanitaire
également protestante.

Pour Eric Célérier son fondateur, il s’agissait de « répondre à une attente forte de la part d’une communauté évangélique en plein essor dans l’Hexagone. »

Le nombre de référence de la TopBoutique devrait avoisiner, dans un premier temps les 4000 produits et proposer rapidement un suivi en direct des colis, un téléchargement légal de musique (par titre ou album complet), une billetterie pour les événements chrétiens, un service d’import notamment pour la musique en provenance des Etats Unis, et la possibilité de visionner de nombreux vidéo-clips.

Comme pour LibrairieCatholique s’associant aux campagnes missionnaires du Forum pour la Nouvelle Evangélisation, la TopBoutique manifeste clairement le désir de séparer le pôle spirituel du pôle commercial. « Le développement d’un supermarché évangélique ne l’éloigne pas pour autant de sa mission originelle. Le TopChrétien est un ministère au service de l’Evangile, et c’est pour cette raison que tous les
bénéfices seront réinvestis dans divers projets permettant la transmission du message du 1er
siècle, avec les outils du 21ème » partage Eric Célérier.


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales