Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 3 mai 2024 - Saint Philippe et Saint Jacques le Mineur
Publié le : 2 mars 2006 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Etats-Unis : L’avortement remis en question ?

ROME, Jeudi 2 mars 2006 (ZENIT.org) – L’État du Dakota du sud a adopté une nouvelle loi interdisant l’avortement, même en cas de viol ou d’inceste mais sauf quand la vie de la mère est menacée (cf revue de presse du 24/02/06). Cette loi remet en cause la légalité de l’avortement instituée par la Cour suprême en 1973, indique la revue de presse de la Fondation Jérôme Lejeune (www.genethique.org).

Alors que le gouverneur du Dakota du sud s’apprête à promulguer cette nouvelle loi, George Bush, interrogé par la télévision ABC, a répondu ne pas connaître précisément l’affaire et a expliqué qu’il s’agissait de la loi d’un État, et non d’une loi fédérale. Il a précisé que, pour lui, il doit y avoir "trois exceptions" à l’interdit de l’avortement : "le viol, l’inceste et la vie de la mère". Il a insisté sur le fait que "la vie de la mère" devait être en péril, et non sa santé, qui est "un terme très vague".

Les partisans de cette nouvelle loi interdisant l’avortement voient au-delà du Dakota du sud, une occasion de revenir sur l’autorisation de l’avortement aux Etats-Unis.

Le Mississipi est en train d’étudier un projet similaire à celui du Dakota du sud. Ce projet de loi, adopté par la Commission de la santé publique de la Chambre des représentants de l’État du Mississipi, interdirait l’avortement, sauf si la vie de la mère est menacée. Ce texte doit maintenant être discuté en assemblée plénière et être soumis au Sénat.

Source : Life News.com (Steven Ertelt) 01/03/06



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales