Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 16 décembre 2018 - Sainte Adélaïde
Publié le : 15 novembre 2005 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le card. Silvestrini rend hommage au card. Wyszynski

ROME, Mardi 15 Novembre 2005 (ZENIT.org) – Le cardinal Achille Silvestrini a rendu hommage au cardinal Stefan Wyszynski pour sa « vision de l’Eglise et du destin de sa Nation ».

Le cardinal Silvestrini, préfet émérite de la congrégation pour les Eglises orientales, est en effet intervenu lors du congrès promu par l’ambassade de Pologne près le Saint-Siège, à l’université pontificale grégorienne, ce 15 novembre, à l’occasion du 80e anniversaire du premier concordat entre le Saint-Siège et la Pologne.

A propos des relations entre le Saint-Siège et Varsovie, dans la perspective de « l’Ostpolitik » vaticane, il a rendu hommage au rôle du le cardinal primat de Pologne.

Il a également mentionné l’élection du pape Wojtyla, et son voyage historique dans sa patrie, en juin 1979, au cœur du bloc soviétique.

« Avec Jean-Paul II, disait-il, tous les mouvements de revendication de l’Eglise et de la société polonaise ont été amplifiés, à partir de la liberté religieuse ».

« L’Eglise de Pologne a remporté la victoire grâce à la force d’âme » du pape polonais qui jamais « ne s’est découragé », a affirmé le cardinal Silvestrini.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales