Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 27 mai 2017 - Saint Augustin de Cantorbéry
Publié le : 14 août 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Italie : cinquante réfugiés accueillis au séminaire de Gênes

L’archevêché de Gênes annonce dans un communiqué que cinquante réfugiés sont accueillis dans son séminaire depuis ce jeudi 13 août.

Selon L’Osservatore Romano, l’Église génoise, qui offre déjà l’hospitalité à quatre cents réfugiés, a encore étendu son aide en répondant positivement à la demande émanant des autorités italiennes.

« Dans l’esprit de l’Évangile, en communion avec les appels du pape François et en continuité avec l’esprit de solidarité qui a marqué historiquement le chemin de l’Église diocésaine de Gênes, lit-on dans le communiqué, le cardinal Angelo Bagnasco a accueilli la demande d’aide émanant de la préfecture de Gênes pour accueillir, à partir d’aujourd’hui, cinquante réfugiés, mettant temporairement à disposition le séminaire diocésain du Righi à cette fin.

Il ne s’agit là que de la dernière initiative concrète de solidarité lancée par l’Église locale. À travers la Caritas et le Bureau diocésain Migrantes, elle pourvoit déjà à l’accueil de cinquante réfugiés dans une structure de San Martino. Quarante-deux autres personnes sont hébergées dans une structure diocésaine rue del Campo. Elle en accueille quinze dans le monastère du quartier de San Fruttuoso et quatre-vingt-cinq à Di Negro. Vingt-trois réfugiées logent chez les sœurs Gianelliennes dans leur maison à Salita del Monte. Le recteur du sanctuaire des Trois Fontaines, à Montaggio, héberge de manière stable trente jeunes originaires de pays d’Afrique et d’Asie. Le Ceis (Centre italien de solidarité), enfin, en accueille seize à Fassolo, et trente-trois à Campo Ligure et à Gênes.

© Traduction de Zenit, Constance Roques



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales