Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 novembre 2019 - Dédicace des Basiliques de Saint Pierre et Saint Paul
Publié le : 6 mars 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Azerbaïdjan : le pape reçoit le président Aliyev

Le pape François a reçu le président de la République d’Azerbaïdjan M. Ilham Aliyev, accompagné de son épouse et d’une délégation, ce vendredi matin, 6 mars 2015, au Vatican. Au cœur des échanges  : l’importance du dialogue interculturel et interreligieux pour la paix.

Le président azerbaïdjanais s’est ensuite entretenu avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État, accompagné de Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire pour les rapports avec les États.

Les échanges ont été l’occasion de saluer «  le bon développement des relations bilatérales », rapporte un communiqué du Saint-Siège. La place de la communauté catholique dans le pays et des initiatives culturelles ont été abordées, ainsi que l’importance du dialogue interculturel et interreligieux pour la cause de la paix dans le monde contemporain.

L’actualité régionale et internationale a aussi été évoquée, en «  réaffirmant l’importance de la négociation dans la résolution des conflits, ainsi que de l’éducation pour promouvoir les principes de la coexistence pacifique entre les peuples et les diverses communautés religieuses  ».

Les chrétiens – pour la plupart orthodoxes et protestants – représentent 3% de la population azerbaïdjanaise, à majorité musulmane (près de 97%). Selon l’Aide à l’Église en détresse (AED), ce pays du Moyen-Orient, aux frontières de la Turquie, de l’Iran et de la Russie, est connu pour être l’un des États les plus laïcs au sein du monde musulman.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales