Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 22 septembre 2019 - St Maurice et ses compagnons
Publié le : 6 mars 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Chemin de croix au Colisée : méditations de Mgr Corti

Pour le traditionnel Chemin de croix du Colisée, qui aura lieu Vendredi Saint, 3 avril 2015, le pape François a demandé à Mgr Renato Corti, évêque émérite de Novare, de préparer les méditations des 14 stations.

Le Chemin de croix, qui a lieu dans la nuit, partira du Colisée à 21h15. Il se déroule de l’intérieur du Colisée jusque sur les pentes du Palatin.

Ce n’est pas la première fois qu’il est demandé à Mgr Corti de préparer des méditations pour le Vatican  : sous le pontificat de Benoît XVI, il y a dix ans, il a été le prédicateur de la retraite de carême du pape et de la curie romaine, du 13 au 19 février 2005.

Mgr Corti a 79 ans. Il est né à Galbiate, dans la région de Côme, en 1936, et a été ordonné prêtre en 1959. Il a été nommé évêque auxiliaire de Milan en 1981 puis évêque de Novare, dans le Piémont, en 1990, jusqu’à sa démission pour limite d’âge en 2011.

Le diocèse de Novare se souvient particulièrement de «  son attention à la formation spirituelle du clergé et des laïcs  » et de ses nombreuses «  visites pastorales  ». Il a été vice-président de la conférence des évêques d’Italie, consulteur de la Congrégation pour le clergé et membre de la Congrégation pour les Églises orientales.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales