Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 29 mars 2024 - Sainte Gladys
Publié le : 30 janvier 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Mexique : tristesse du pape après l’explosion dans une maternité

Le pape François fait part de sa tristesse après l’explosion qui a causé au moins trois morts à la maternité de Cuajimalpa (Mexico) au Mexique, hier, 29 janvier 2015.

Deux nouveaux-nés et une infirmière sont décédés et plus de 70 personnes, dont une vingtaine de nourrissons, ont été blessées dans l’explosion d’un camion-citerne de gaz devant l’établissement.

Le pape a fait parvenir un télégramme de condoléances à Mgr Norberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico, par l’intermédiaire du cardinal Secrétaire d’État Pietro Parolin.

Déplorant «  les nombreuses victimes et personnes blessées, dont beaucoup d’enfants  », il assure de ses prières «  pour le repos éternel des défunts  ».

Il transmet ses condoléances aux familles, et exprime «  sa vive sollicitude pour le prompt rétablissement des blessés  », accordant sa bénédiction apostolique «  en signe de l’espérance dans le Seigneur ressuscité  ».

Le pape a aussi publié un tweet en espagnol  : « Prions pour les victimes de l’explosion dans l’hôpital de Cuajimalpa, à Mexico, et pour leurs familles, afin que le Seigneur leur donne paix et force. »



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales