Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 mai 2024 - Saint Pascal Baylon
Publié le : 10 octobre 2005 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Card. Cottier : La communion eucharistique suppose une communion dans son intégralité

ROME, Lundi 10 octobre 2005 (ZENIT.org) – La communion eucharistique suppose une communion dans son intégralité, a fait observer le cardinal Georges Marie Martin Cottier, O.P., Pro-théologien de la Maison Pontificale, lors de la 10e congrégation générale du synode qui s’est ouverte à 9 h, samedi 8 octobre.

« Si l’Eglise a énoncé des directives relatives à l’admission à l’Eucharistie des chrétiens non-catholiques et si elle rejette l’inter-communion, c’est parce que la communion eucharistique n’est pas un point de départ, mais parce qu’elle exprime et porte à perfection une communion qu’elle présuppose dans son intégralité : communion dans la doctrine des apôtres, dans les sacrements et dans la communion avec le collège apostolique dont Pierre est le Chef », disait le cardinal Cottier.

« Il arrive que cette position, n’étant pas comprise, semble à nos frères protestants injustement dure. C’est un devoir fraternel en conséquence que l’Eglise dise qu’elle ne se reconnaît pas le droit de disposer à son gré de ce qui est un don reçu de son Seigneur. Son attitude est d’adoration, de louange, et d’obéissance », affirmait le cardinal Cottier.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales