Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
Blanc - Férie 2 août 2014 - Saint Pierre-Julien Eymar
Publié le : 21 février 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Syrie : le nonce déplore l’indifférence de la communauté internationale

Le nonce apostolique en Syrie, Mgr Mario Zenari, décrit le «  carnage  » provoqué à Damas par les attentats de ce jeudi, 21 février 2013  : il confie son émotion à l’agence vaticane Fides, et interpelle la communauté internationale.

Il décrit «  un carnage  »  : des «  corps carbonisés  », «  déchiquetés  », les explosions qui ont fait «  trembler les murs et les fenêtres de la nonciature  ».

« Nous continuons, ajoute Mgr Zenari, à marcher sur les morts, dans le sang des victimes innocentes : des civils, des femmes, des enfants… Ces gens ne meurent pas dans leur lit, leurs corps sont déchiquetés, on ne parvient parfois même pas à en recueillir les lambeaux pour les funérailles ».

Le nonce apostolique déplore que la communauté internationale de se «  lave les mains  »  : au contraire, pour arrêter cette «  escalade de mort et de destruction  », il invite à «  obliger les parties en conflit à trouver une issue négociée et pacifique  ».

A propos des menaces de mort qui le viseraient, le nonce qui se dit «  surpris  »  : l’agence de presse «  Alef  » a affirmé que des militaires syriens ourdiraient un attentat en raison de ses récentes déclarations.

Mgr Zenari dit ignorer si ces rumeurs sont «  crédibles  », mais il fait état de ses appels au secours inspirées par son « inquiétude devant les souffrances infligées à la population syrienne  », et ceci «  dans l’indifférence d’une bonne partie de la communauté internationale  ».

Enfin, il met en garde contre la diffusion de «  nouvelles alarmantes concernant la situation des chrétiens  »  : dans cette situation «  tragique  », les chrétiens souffrent «  comme tous les autres  », fait-il observer.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales