Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
Vert - Férie 26 novembre 2014 - Saint Jean Berchmans
Publié le : 22 décembre 2012 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Vatileaks : grâce annoncée pour l’informaticien Claudio Sciarpelletti

Dans l’affaire Vatileaks, après la grâce de Paolo Gabriele, le Vatican annonce aussi, ce 22 décembre, qu’une mesure de grâce est en préparation égalment pour l’ancien informaticien de la Secrétairerie d’Etat, Claudio Sciarpelletti.

M. Sciarpelletti, 48 ans, a été condamné le 1er décembre dernier par le tribunal du Vatican à quatre mois de prison, ramenés à deux mois en raison notamment de l’absence de précédents : il est en liberté conditionnelle.

Il a été déclaré coupable de complicité pour obstacle à l’enquête sur le vol et la diffusion de documents confidentiels, par Paolo Gabriele, alors majordome de Benoît XVI.

Le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, l’a annoncé ce 22 décembre, à la presse, en précisant que l’informaticien a déjà repris "son activité professionnelle il y a quelques semaines".

Mais sa demande de grâce vise à effacer aussi "les conséquences de sa condamnnation pénale".

"La question de la libération en se pose évidemment pas pour lui, mais une mesure de grâce est en préparation afin de mettre aussi un terme à la question pénale et qu’il puisse ainsi reprendre une vie tout à fait sereine", a expliqué le P. Lombardi.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales