Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
Vert - Férie 30 août 2014 - Saint Fiacre
Publié le : 18 décembre 2012 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Aucune "bénédiction" pour la présidente du Parlement ougandais

ROME, mardi 18 décembre 2012 (Zenit.org) – Le Père Lombardi dément que le pape Benoît XVI ait fait un geste de bénédiction d’une personnalité réputée au moins «  homophobe  » et rappelle l’opposition du Saint-Siège à la peine de mort.

Un groupe de députés ougandais, dont la présidente du Parlement, Mme Rebecca Kadaga, anglicane, ont en effet assisté, parmi des milliers de visiteurs, à l’audience générale du mercredi 12 décembre, en la salle Paul VI du Vatican. Or, Mme Kadaga, se déclare en faveur d’une loi sanctionnant les relations homosexuelles de la peine capitale.

Le P. Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, rappelle l’opposition totale du Saint-Siège et de l’Eglise à la peine de mort, comme l’indique le Catéchisme de l’Eglise catholique.

Il met les choses au point : «  Les relations avec la délégation ne débordaient pas du cadre ordinaire et aucune bénédiction n’a été donnée  ».

Il précise  : «  Le groupe de députés ougandais a salué le pape, comme toutes les autres personnes participant à une audience avec le pape l’auraient fait, et ce n’est en aucun cas un signe spécifique de l’approbation des actions ou des propositions de Mme Kadaga  ».

En outre, le projet de loi a été sévèrement condamné par Mgr Cyprian Kizito Lwanga, archevêque catholique de la capitale, Kampala, qui recommande «  une approche chrétienne bienveillante  ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales