Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 mai 2024 - Saint Pascal Baylon
Publié le : 14 septembre 2005 Source : Zenit.org
 

 

Les news

La Croix, signe de l’amour du Christ « victorieux du mal et de la mort »

ROME, Mercredi 14 septembre 2005 (ZENIT.org) – Dans sa salutation aux pèlerins français, polonais et croates, le pape a évoqué la fête de l’Exaltation de la Sainte Croix.

Aux visiteurs de langue française, le pape disait : « Je salue cordialement les pèlerins francophones présents ce matin. Puisse la Croix du Christ, signe de l’amour du Seigneur victorieux du mal et de la mort, vous appeler à devenir toujours plus des serviteurs de l’Évangile et de généreux artisans de paix et de fraternité ! »

« Je salue tous les Polonais, disait encore le pape. Aujourd’hui, pour la fête de l’Exaltation de la Sainte Croix, nous rappelons l’offrande rédemptrice du Christ qui se rend présent dans l’Eucharistie au long des siècles. Que la vie de ces mystères nous fortifie dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour ».

Aux pèlerins de Croatie, le pape disait, toujours à propos de la fête de la Sainte Croix : « L’amour nous sanctifie à travers le sacrifice. Pour cela, offrez vos vies au Roi d’amour, afin que le monde puisse le connaître à travers vous, et qu’il vous exalte aussi un jour dans la gloire des cieux ».

Enfin, aux jeunes, aux malades, et aux jeunes mariés, le pape adressait cette exhortation : « Puissiez-vous toujours trouver dans ce signe de salut réconfort et soutien, pour surmonter tout obstacle dans la vie quotidienne ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales