Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 mai 2024 - Saint Pascal Baylon
Publié le : 11 septembre 2005 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le pape demande de renoncer à la haine en l’anniversaire du 11 septembre

ROME, Dimanche 11 septembre 2005 (ZENIT.org) – Quatre ans après l’attentat terroriste contre les tours jumelles de New York et le Pentagone, le pape Benoît XVI lande un appel pour vaincre la haine et construire un monde de solidarité et de paix.

Après avoir récité la prière de l’Angélus depuis la résidence pontificale de Castel Gandolfo, le pape a prononcé quelques mots de bienvenue à l’attention des pèlerins anglophones venus participer à la prière mariale, rappelant qu’en ce 11 septembre « nous faisons mémoire des victimes de la violence terroriste à travers le monde ».

« Que Dieu inspire les hommes et les femmes de bonne volonté, partout, afin qu’ils renoncent à la haine et construisent un monde de justice, de solidarité et de paix », a-t-il déclaré.

Saluant les pèlerins francophones, le pape a invité les chrétiens à pardonner.
« Je salue cordialement les pèlerins francophones et je les invite à pratiquer le pardon des offenses, comme la Parole de Dieu nous y appelle en ce dimanche. Nos frères ont besoin de réconciliation et de paix. Soyez dans ce monde les témoins de la miséricorde de Dieu ! », a-t-il déclaré.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales