Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 14 mai 2024 - Saint Matthias
Publié le : 29 juillet 2005 Source :
 

 

Les news

Inde : publicité anti-conversion chrétienne dans les cinémas

Les cinémas de la ville de l’état de Gujarat en Inde ont commencé à projeter des publi-reportages sur grand écran pour s’opposer à la conversion religieuse. L’infomercial laisse entendre que le changement de foi est impossible.

Cette annonce a été produite ostensiblement pour éduquer les spectateurs a propos de la loi anti-conversion parmi les hindous qui interdit les conversions qui sont obtenues " par la force, les avantages alléchants ou des moyens malhonnêtes" La loi n’est pas encore en application mais la Cour Suprême du Gujarat vient de rejeter une pétition déposée par des communautés Chrétiennes et Bouddhistes.

Cette pétition demandait le rejet du projet de loi anti-conversion. L’état refuse objectant qu’elle n’est pas encore en vigueur. L’infomercial est trompeur et illégal affirme Samson Christian, secrétaire adjoint du All India Christian Council (Conseil Chrétien de l’Inde ).

(Les Etats indiens tels que l’Orissa, le Gujarat et le Tamil Nadu, où le BJP et ses alliés sont au pouvoir, appliquent déjà de telles lois et font aujourd’hui pression sur d’autres Etats pour qu’ils adoptent des lois similaires. Le projet de loi a été adopté dans l’Orissa et le texte de loi disait : « Personne ne convertira ou n’essaiera de convertir tout autre personne par la force ou par des moyens frauduleux ou en lui offrant des avantages, ni n’encouragera de telles conversions, sous peine d’une année de prison et/ou d’une amende de 5 000 Rs »)

Source : Compass Direct/Voxdei


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales