Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 20 avril 2024 - Sainte Agnès de Montepulciano
Publié le : 29 juillet 2005 Source :
 

 

Les news

En Egypte, il quitte l’Islam pour le Christianisme et se retrouve interné en psychiatrie !

Charisma News Service - Un Egyptien qui s’est converti au Christianisme a été interné de force dans un hôpital psychiatrique du Caire pendant 5 mois

Le 9 juin, Gasir Mohammed Mahmoud, 31 ans, a été libéré en raison de pressions internationales en sa faveur suite à une campagne de publicité mondiale sur son cas lancée en mai dernier, selon Compass Direct.

Ce sont les parents adoptifs de Mahmoud qui l’ont fait interné début janvier 2005 quand ils ont appris qu’il était devenu Chrétien il y a deux ans. Le médecin qui s’occupait de Mahmoud lui a dit qu’il ne serait jamais libéré s’il ne revenait pas à l’Islam. Lors de sa libération, ce même docteur a appelé sa mère adoptive pour qu’elle vienne chercher Mahmoud. Cette dernière lui a dit de ne pas retourner à Suez, ville où il habitait précédemment, en raison des risques que lui feraient courir son père et la police.

La loi égyptienne interdit aux Musulmans de changer leur identité religieuse officielle lorsqu’ils deviennent Chrétiens. En revanche, les non-Musulmans ont le droit de se convertir à l’Islam et de changer alors légalement leurs cartes d’identification. Il est courant que les autorités harcèlent, interrogent et arrêtent les citoyens musulmans soupçonnés de s’être convertis au Christianisme, selon Compass.


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales