Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 11 février 2026 - Notre-Dame de Lourdes
Publié le : 23 août 2009 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Une rentrée réussie, avec la Parole de Dieu et l’eucharistie

ROME, Dimanche 23 août 2009 (ZENIT.org) - Benoît XVI invite les francophones à profiter de la rentrée pour se nourrir de la Parole de Dieu et de l’eucharistie.

Le pape a salué les visiteurs de langue française à l’issue de la prière dominicale de l’angélus, à Castel Gandolfo.

« Au milieu des transformations du monde, la liturgie de ce jour nous convie à faire des choix, à discerner ce qui nous fait vivre », a souligné le pape.

Benoît XVI précise la condition d’un discernement réussi : « Il est indispensable de nous appuyer sur la Parole du Christ car elle est Esprit et Vie ».

C’est pourquoi le pape recommande « avant de recommencer nos activités habituelles », de « prendre du temps pour méditer la Parole de Dieu » et se « nourrir de l’Eucharistie, source et sommet de toute vie ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales