Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 11 février 2026 - Notre-Dame de Lourdes
Publié le : 17 juillet 2009 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Benoît XVI brièvement hospitalisé pour une fracture au poignet

ROME, Vendredi 17 Juillet 2009 (ZENIT.org) - Benoît XVI a brièvement été hospitalisé, ce vendredi, après être tombé dans sa chambre pendant la nuit, a annoncé le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège.

« Suite à une chute dans sa chambre, cette nuit, le Saint Père a subi une légère fracture au poignet droit », a affirmé le père Lombardi dans un premier communiqué publié ce matin.

« Dans la matinée, le Saint-Père a célébré la messe et a pris son petit déjeuner, puis il a été accompagné à l’hôpital d’Aoste où il lui a été diagnostiqué une légère fracture », poursuit-il.

La salle de presse du Saint-Siège a publié ensuite un deuxième communiqué, signé par le médecin personnel de Benoît XVI, le Dr. Patrizio Polisca. Celui-ci précise que la fracture dont Benoît XVI a été victime a nécessité une intervention chirurgicale. « Sa Sainteté a été soumis à une intervention de réduction et d’ostéosynthèse, avec anesthésie loco-régionale, et pose d’un plâtre », souligne-t-il.

Le pape est rentré en voiture au chalet des Combes où il poursuit ses vacances, en milieu d’après-midi. A sa sortie de l’hôpital, il a salué les journalistes, en souriant, avec la main gauche.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales