Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
Blanc - Férie 3 septembre 2014 - Saint Grégoire le Grand
Publié le : 3 juillet 2009 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Un prêtre morave mort à Dachau et trois autres « héros » de l’Evangile

ROME, Vendredi 3 juillet 2009 (ZENIT.org) - Quatre décrets de la congrégation pour les Causes des saints, approuvés ce matin par Benoît XVI établissent le caractère héroïque de la vie et de la mort d’un prêtre morave mort à Dachau, d’une religieuse espagnole, d’une religieuse italienne, et d’une laïque italienne : quatre « héros » de l’Evangile. 

Le premier décret concerne l’héroïcité des vertus humaines et chrétiennes du serviteur de Dieu Engelmar Unzeitig (dans le siècle Hubertus), prêtre morave des missionnaires de Mariannhill, mort au camp de concentration de Dachau en 1945. 

Le deuxième décret reconnaît le caractère « héroïque » des vertus humaines et chrétiennes de la servante de Dieu Ana María Janer Anglarill, religieuse espagnole, fondatrice des Soeurs de la Sainte-Famille d’Urgell, en Catalogne, décédée en 1885. 

Le troisième décret reconnaît le caractère « héroïque » des vertus humaines et chrétiennes de la servante de Dieu Maria Serafina du Sacré Cœur (dans le siècle Clotilde Micheli), religieuse italienne de la province de Trente, fondatrice des Soeurs des Anges (1849 - 1911). 

Enfin, le quatrième décret reconnaît le caractère « héroïque » des vertus humaines et chrétiennes de la servante de Dieu Teresa Manganiello, une laïque italienne, Tertiaire franciscaine du diocèse de Bénévent (1849 - 1876), morte de tuberculose à 27 ans, et inspiratrice des « Immacolatines » (religieuses Franciscaines de l’Immaculée). 

Anita S. Bourdin



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales