Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 1er octobre 2022 - Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face
Publié le : 26 juin 2009 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Les pays occidentaux cherchent-ils à détruire les autres cultures ?

ROME, Vendredi 26 juin 2009 (ZENIT.org) - Mgr Robert Sarah, secrétaire de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a dénoncé la volonté des pays occidentaux de « vouloir détruire toutes les autres cultures pour imposer une culture paneuropéenne, panaméricaine », dans une interview au mensuel italien Consulente Re.

Pour que les pays africains puissent recevoir une aide des pays occidentaux, « ils doivent accepter l’avortement, le préservatif, la stérilisation féminine », a-t-il déploré avec force.

A ses yeux, l’Afrique est un continent auquel « on impose beaucoup comme conditions pour recevoir des aides économiques ».

« Les pays occidentaux, avec leur puissance politique, économique, médiatique, donnent l’impression de vouloir détruire toutes les autres cultures », a-t-il ajouté.

Pour Mgr Sarah, « il y a des signaux » qui montrent que « l’Afrique est décidée à combattre, profitant de la puissance de Dieu et du soutien de l’Eglise ». « Il est vrai que la foi en Afrique est encore jeune, fragile ; mais peu à peu, elle acquiert une maturité évangélique réconfortante, toujours plus consciente de devoir repousser les fausses gloires, les faux idéaux, les paradis éphémères et les artifices importés ».

En Afrique, « la déshumanisation et l’oppression qui affligent le peuple sont réels », a-t-il poursuivi. « La loi du plus fort domine, les conflits ethniques et les massacres tribaux se répètent », a enfin regretté le haut prélat. « Mais nous ne devons pas combattre de tels fléaux par l’épée, mais avec l’aide et dans le nom du Seigneur ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales