Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 mai 2024 - Saint Pascal Baylon
Publié le : 23 juin 2005 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Ukraine : Joie et espérance pour l’Eglise gréco-catholique

ROME, Jeudi 23 juin 2005 (ZENIT.org) – La situation de l’Eglise gréco-catholique d’Ukraine est un « motif de joie et espérance », affirme Benoît XVI.

Le pape a en effet reçu à midi dans la salle Clémentine du palais apostolique du Vatican, les quelque 70 participants de « Réunion des Œuvres d’Aide aux Eglises orientales » (R.O.A.C.O.), qui dépend de la congrégation romaine pour les Eglises orientales. Les travaux de l’assemblée étaient centrés sur trois sujets dont la situation de l’Eglise catholique en Ukraine.

Le pape a tout d’abord salué particulièrement l’archevêque majeur de Lvov des Ukrainiens, le cardinal Lubomyr Husar.

« Ces jours-ci, disait le pape, vous avez particulièrement examiné la situation de l’Eglise gréco-catholique en Ukraine, dont le développement continuel, après le triste hiver du régime communiste, constitue un motif de joie et d’espérance ».

Le pape soulignait par ailleurs que « l’antique et noble héritage spirituel, dont la communauté gréco-catholique est gardienne, constitue un vrai trésor pour le progrès de tout le peuple de Dieu ».

« Je vous dis par conséquent, concluait le pape : soutenez sa marche ecclésiale et favorisez tout ce qui aidera à la réconciliation et à la fraternité entre les chrétiens de la bien-aimée Ukraine ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales