Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 24 novembre 2017 - André Dung-Lac et ses Compagnons
Publié le : Source : Zenit.org
 

 

Les news

Les Allemands suivent des cours de langues pour accueillir les jeunes

ROME, Mardi 14 juin 2005 (ZENIT.org) – Les familles allemandes suivent des cours de langues pour mieux accueillir les jeunes dans les diocèses lors de la JMJ du mois d’août.

L’organisme catholique pour l’éducation fait en effet une proposition extraordinaire : des cours d’anglais, de français, d’espagnol et d’italien, entre autres, pour les familles d’accueil, les employés et toutes personnes intéressées. Plus de 200 personnes se sont inscrites !

Les cours comprennent 6 heures et contiennent les notions de base les plus importantes concernant l’accueil, la présentation, le départ, le repas, la boisson, le gîte, la famille, le quotidien, les informations générales sur Cologne, les informations sur les environs et les transports en commun, les offres dans les paroisses.

En outre, des cours de langue pour des groupes sont offerts et des conseillers sont là ! Pour prendre contact : afuerst@bildungswerk-koeln.de

D’autre part, le célèbre dictionnaire « Ohne-Wörter-Handbuch » de la maison d’édition Langenscheidt deviendra aussi, en partie, connu aux JMJ.

En tant que partenaire des JMJ, les éditions Langenscheidt produiront une grande carte DIN 4 avec des symboles et des vignettes, à l’aide de laquelle les hôtes pourront discuter sans aucune parole !

En juillet, l’office des JMJ enverra cette petite aide aux familles d’accueil. Pour de plus amples informations sur cette offre, voir le site des éditions Langenscheidt : http://www.langenscheidt.de.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales