Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 27 mai 2017 - Saint Augustin de Cantorbéry
Publié le : Source : Zenit.org
 

 

Les news

Ukraine : Le card. Arinze invité par les évêques catholiques latins

ROME, Mardi 14 juin 2005 (ZENIT.org) – Les évêques catholiques latins d’Ukraine ont invité le préfet de la congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements, le cardinal Francis Arinze, à se rendre à Lvov.

C’est en effet leur habitude d’inviter chaque année un responsable de la curie romaine pour traiter de sujets concernant le dicastère en question, expliquait aujourd’hui Radio Vatican. En l’année de l’eucharistie, ils ont donc invité le responsable du dicastère ad hoc.

Pendant ses quatre jours en Ukraine, le cardinal Arinze a rencontré les onze évêques catholiques de rite latin et le nonce apostolique au séminaire de Lvov, où le cardinal a donné une conférence.

Le cardinal Arinze a participé à différentes célébrations eucharistiques, et il s’est dit frappé par la « foi vive et profonde du peuple ukrainien qui a beaucoup souffert pendant les années du communisme ».

Les catholiques ukrainiens de rite latin sont environ un million, les catholiques de rites byzantino-ukrainien, quelque cinq millions. Ils entretiennent de bonnes relations avec les ukrainiens orthodoxes.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales