Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 27 juillet 2017 - Saints Nathalie, Aurèle et leurs compagnons
Publié le : Source : Zenit.org
 

 

Les news

Conseil œcuménique des Eglises : Mgr Farrell évoque la visite du Rév. Kobia

ROME, Mardi 14 juin 2005 (ZENIT.org) – « Quarante ans de coopération » : Mgr Brian Farrell, secrétaire du dicastère du Vatican pour la Promotion de l’Unité des chrétiens évoquait, au micro de Radio Vatican, la visite à Rome du pasteur méthodiste Samuel Kobia, président du Conseil œcuménique des Eglises, qui a commencé ce lundi et se terminera jeudi par une audience avec le pape.

« Cette visite est la première du secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises à Rome, au Saint-Père, même s’il était venu aux funérailles du regretté pape Jean-Paul II. Nous considérons ce moment comme une occasion pour réfléchit à quarante ans de coopération ».

Il précisait : « Nous ne sommes pas membres du Conseil œcuménique, mais nous avons une série d’occasions de collaborer avec le Conseil sur des questions œcuméniques, pour relever les défis du monde dans lequel nous vivons. Quarante ans de collaboration bonne, utile, et je dirais, fructueuse. Nous devons maintenant aussi voir que le monde change avec une grande rapidité. Nous voulons réfléchir ensemble. Ces jours-ci nous aurons des moments d’entretiens et de conversations pour réfléchir ensemble sur comment faire avancer cette collaboration ».

Pour ce qui est des thèmes particuliers actuellement retenus, Mgr Farrell indiquait le désir du Saint-Siège de voir que la commission « Foi et constitution » « qui représente l’aspect d’étude œcuménique doctrinale et théologique », soit toujours plus un centre d’intérêt du Conseil œcuménique des Eglises : « pour nous, disait-il, cela est important ».

Et d’expliquer : « Sans une étude fondée sur la recherche de la vérité, il n’y aura pas moyen de progresser dans le dialogue œcuménique et dans la collaboration. Nous voyons avec plaisir que telle est aussi l’intention du nouveau secrétaire général et c’est pourquoi nous travaillons ensemble pour qu’il en soit ainsi ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales