Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 27 avril 2024 - Sainte Zita
Publié le : 1er juin 2005 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Mois du Cœur du Christ : « Contempler le mystère de l’amour divin »

ROME, Mercredi 1er juin 2005 (ZENIT.org) - « Arrêtons-nous souvent pour contempler ce profond mystère de l’amour divin » : le pape Benoît XVI a attiré l’attention des fidèles présents à l’audience du mercredi, et spécialement celle des jeunes, sur le sens de la fête du Sacré-Cœur, vendredi prochain.

« Vendredi prochain, c’est la fête du Sacré-Cœur, soulignait le pape en espagnol. Demandons-lui de nous aider à aimer nos frères comme lui nous a aimés ».

Dans la salutation préparée en croate, le pape exprimait ce vœu : « Que le Seigneur Jésus vous donne l’amour et la sainteté qui jaillissent de son Cœur très saint ! »

La salutation en tchèque invitait les fidèles à demander à Jésus « qui est doux et humble de cœur, de transformer nos cœurs selon son Cœur ».

Plus d’un millier de Polonais participaient à l’audience de ce mercredi. « Je salue cordialement les Polonais ici présents, disait le pape dans leur langue. Nous commençons le mois dédié à la prière au Sacré-Cœur de Jésus. Que cette prière fasse grandir la foi, l’espérance et la charité dans vos familles. Que le Sacré-Cœur de Jésus vous bénisse ».

Enfin, en italien, le pape s’adressait aux jeunes, aux malades et aux jeunes mariés en disant : « Nous commençons aujourd’hui le mois de juin, dédié au Sacré-Cœur de Jésus. Arrêtons-nous souvent pour contempler ce profond mystère de l’amour divin ».

Il ajoutait spécifiquement : « Vous, chers jeunes, apprenez, à l’école du Cœur du Christ, à assumer avec sérieux les responsabilités qui vous attendent. Vous, chers malades, trouvez en cette source infinie de miséricorde courage et patience pour accomplir la volonté de Dieu en toute situation. Et vous, chers jeunes mariés, restez fidèles à l’amour de Dieu et soyez ses témoins par votre amour conjugal ».

En France, la fête est préparée par une neuvaine, au sanctuaire de Paray-le-Monial, ville où se trouve le monastère de la Visitation où a vécu sainte Marguerite Marie, choisie par le Christ comme apôtre du Sacré-Cœur et bénéficiaire des apparitions (cf. http://www.sanctuaires-paray.com).

Cette année, les célébrations auront lieu avec la participation de Sœur Emmanuelle, du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin, et sous la présidence du cardinal José da Cruz Policarpo, patriarche de Lisbonne, avec Mgr Raymond Séguy, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon et Mgr Luciano-P. Guerra, recteur du Sanctuaire de Fatima.

Le 4 juin en effet, premier samedi du mois, l’Eglise honore aussi le Cœur Immaculé de Marie, comme la Vierge Marie l’a demandé aux pastoureaux de Fatima.

Le site Internet du sanctuaire rappelle le contenu du Message du Christ à sainte Marguerite Marie, avec l’historique, ainsi que l’agenda du sanctuaire, y compris les sessions d’été.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales