Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 14 mai 2024 - Saint Matthias
Publié le : 18 octobre 2007 Source :
 

 

Les news

Prêtres enlevés en Irak : l’ultimatum pour le paiement de la rançon repoussé

Les ravisseurs de deux prêtres catholiques enlevés le 13 octobre à Mossoul, dans le nord de l’Irak, ont repoussé jusqu’à samedi l’ultimatum pour le paiement de la rançon destinée à libérer les deux hommes, a annoncé jeudi la Misna, l’agence des missionnaires catholiques basée à Rome.

"L’ultimatum est repoussé de 72H", soit jusqu’à samedi, "pour le paiement de la rançon, mais les ravisseurs restent sur leurs positions", a déclaré à la Misna, Mgr Basile Georges Casmoussa, évêque syro-catholique de Mossoul, contacté en Irak.

"J’ai pu entendre brièvement leurs voix (celles des prêtres, ndlr), juste deux ou trois mots puis quelqu’un a interrompu la conversation", a-t-il indiqué.

Les pères Pius Affas et Mazen Ishoa, tous deux irakiens, ont été enlevés le 13 octobre à Mossoul par un groupe inconnu. Le lendemain, le pape Benoît XVI avait demandé leur libération.

Les deux prêtres avaient reçu deux mois auparavant une lettre menaçant d’attaquer leur église s’ils ne quittent pas la région, a ajouté ce groupe.

Capitale de la province de Ninive, Mossoul, située à 370 km au nord de Bagdad, sur les rives du fleuve Tigre, est un bastion de l’insurrection sunnite, où les violences sont quotidiennes.


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales