Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 13 mai 2025 - Notre-Dame de Fatima
Publié le : 3 octobre 2007 Source :
 

 

Les news

La commission théologique se penche sur la loi morale naturelle

ROME, Mardi 2 octobre 2007 (ZENIT.org) - La commission théologique se penche sur la loi morale naturelle.

La commission théologique internationale est réunie au Vatican en assemblée plénière annuelle du 1er au 5 octobre, au Vatican, à la Maison Sainte-Marthe.

Les travaux se déroulent sous la présidence du cardinal William Joseph Levada, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, et sous la direction de son secrétaire général le P. Luis Ladaria, jésuite.

La commission examinera le projet de document sur la loi morale naturelle, de façon à « approfondir et expliciter la recherche sur les fondements d’une éthique universelle ».

Les travaux porteront aussi un projet de document sur l’identité de la théologie : sa fonction et sa méthode.

Benoît XVI accordera l’audience traditionnelle aux membres de la commission vendredi prochain, 5 octobre, au terme de leur session.


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales