Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 mars 2024 - Saint Gontran
Publié le : 13 septembre 2007 Source : Zenit
 

 

Les news

La justice française n’avait rien à reprocher à Mgr Anatrella

ROME, Jeudi 13 septembre 2007 (ZENIT.org) - La plainte contre Mgr Tony Anatrella est classée sans suite par la justice française. Benoît XVI lui avait renouvelé sa confiance en mai dernier.

Une plainte visant Mgr Tony Anatrella, psychanalyste, spécialiste en psychiatrie sociale, consulteur du conseil pontifical pour la Famille et du conseil pontifical pour la pastorale des services de la Santé, a été classée sans suite par le Parquet de Paris. L’enquête a montré que la justice française n’avait rien à reprocher à Mgr Anatrella.

Une campagne de presse malveillante et diffamatoire s’était attaquée à sa pratique professionnelle, à sa personne et à ses écrits notamment à la suite de la parution de son livre « Le règne de Narcisse » (Presses de la Renaissance), et de l’article publié sous sa signature dans L’Osservatore Romano en novembre 2005 rappelant que l’Église ne peut pas appeler au sacerdoce des personnes homosexuelles. Mgr Anatrella a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

En mai dernier, le pape Benoît XVI avait renouvelé sa confiance à Mgr Anatrella en le confirmant dans ses fonctions de consulteur du conseil pontifical pour la Famille par le renouvellement de son mandat (cf. Zenit du 14 juin 2007). Il demeure également consulteur du conseil pontifical pour la pastorale des services de la Santé : il a contribué à la rédaction de différents documents.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales