Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 février 2020 - Bx Daniel Brottier
Publié le : 4 septembre 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Alexis II récompense le représentant du Vatican

ROME, Mardi 4 septembre 2007 (ZENIT.org) – Le patriarche Alexis II a récompensé le représentant du Vatican à Moscou, Mgr Antonio Mennini, pour son engagement en faveur du renforcement des relations entre catholiques et orthodoxes, lui conférant l’Ordre du saint prince Daniel de Moscou.

La patriarche orthodoxe de Moscou et de toutes les Russies entendait ainsi « reconnaître ses efforts pour établir des bonnes relations entre l’Eglise orthodoxe russe et l’Eglise catholique romaine, et à l’occasion de son 60e anniversaire, indique le site officiel du patriarcat de Moscou cité par l’agence Interfax.

Cette reconnaissance a été remise à Mgr Mennini au siège moscovite de la nonciature apostolique le 3 septembre, par l’archiprêtre Vsevolod Chaplin, vice-président du département du patriarcat de Moscou pour les relations extérieures et par le Rév. Igor Vyzhanov, secrétaire pour les relations entre chrétiens.

Mgr Mennini a été nommé comme représentant du Saint-Siège en Russie par le pape Jean-Paul II en novembre 2002.

Il est né en 1947 à Rome et il a été ordonné prêtre en 1974 et, en avril 1981, il est entré au service de la diplomatie du Saint-Siège.

Il a servi la diplomatie du Saint-Siège en Ouganda, en Turquie et à la secrétairerie d’Etat. En l’an 2000, le pape l’a nommé son représentant en Bulgarie, et en septembre de la même année, il lui a conféré la dignité épiscopale.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales