Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 février 2020 - Bx Daniel Brottier
Publié le : 2 septembre 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le pape aux jeunes à Lorette : « N’ayez pas peur de rêver »

ROME, Dimanche 2 septembre 2007 (ZENIT.org) – « N’ayez pas peur de rêver ». C’est le message que le pape a transmis aux quelque 400.000 jeunes rassemblés samedi soir sur l’esplanade de Montorso, près de Lorette, en Italie.

Benoît XVI a reconnu que pour de nombreux jeunes aujourd’hui une vie pleine et heureuse est « un rêve difficile et parfois presque irréalisable ».

« De nombreux jeunes de votre âge considèrent l’avenir avec appréhension et se posent de nombreuses questions », a-t-il déclaré.

Ils se demandent « comment s’insérer dans une société marquée par tant d’injustices graves et de souffrances ; comment réagir à l’égoïsme et à la violence qui semblent parfois prévaloir ; comment donner un sens plein à la vie », a poursuivi Benoît XVI.

« N’ayez pas peur. Le Christ peut combler les aspirations les plus profondes de votre cœur ! Peut-il y avoir des rêves irréalisables si c’est l’Esprit de Dieu qui les suscite et qui les fait grandir au fond du cœur ? » s’est interrogé le pape.

Dans une ambiance de Journée mondiale de la jeunesse, le pape a poursuivi : « Laissez-moi vous répéter ce soir que si chacun de vous reste uni au Christ, il pourra réaliser de grandes choses ».

« Chers amis, voilà pourquoi vous ne devez pas avoir peur de rêver les yeux ouverts à de grands projets de bien et vous ne devez pas vous laissez décourager par les difficultés ».

Au cours de la veillée, quelques jeunes ont apporté leur témoignage et posé des questions auxquelles le pape a répondu.

A l’issue de la veillée, le pape s’est rendu au sanctuaire de Lorette où il est arrivé à 21.15, pour un moment de prière en privé dans la Sainte Maison. Les jeunes ont pu le suivre en direct par liaison télévisée depuis l’esplanade de Montorso.

La veillée, au cours de laquelle se sont succédé des moments de prière, de témoignages, et de musique, en présence d’artistes italiens célèbres, s’est terminée par un feu d’artifice.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales