Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 février 2020 - Bx Daniel Brottier
Publié le : 29 août 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Naples : Programme de la visite de Benoît XVI

ROME, Mercredi 29 août 2007 (ZENIT.org) – L’Eglise de Naples se mobilise pour accueillir le pape Benoît XVI le dimanche 21 octobre lors de la rencontre des religions pour la paix : Benoît XVI y rencontrera le patriarche œcuménique Bartholomaios Ier et le métropolite russe Kirill, chef du département des relations extérieures du patriarcat orthodoxe de Moscou.

Le cardinal archevêque de Naples, Crescenzio Sepe, a présenté ce matin le programme de la visite pontificale.

Cette visite s’insère, précisait le cardinal Sepe au micro de Radio Vatican, dans le contexte de la rencontre de dialogue interreligieux pour la paix organisée par la communauté de Sant’Egidio, comme chaque année, dans une ville et un continent différent.

« Le Saint-Père veut ainsi donner un signe particulier de sa prédilection, de son amour pour le diocèse de Naples, et donc, venir saluer, prier, et surtout inciter cette Eglise, cette communauté, à maintenir vivante la foi dans le Christ, dans l’Eglise, selon aussi ce qui est une tradition pluri-séculaire, un attachement particulier du diocèse de Naples au Siège de Pierre et à l’Eglise universelle. Le Saint-Père réussira sûrement à injecter de la confiance en chacun de nous qui travaillons dans un contexte beau mais souvent difficile ».

Le cardinal Sepe a précisé que le pape arrivera à Naples vers 9h30 le 21 octobre, et, après avoir salué les autorités, au port, il se dirigera en voiture directement à la Piazza del Plebiscito, où la messe aura lieu à 10 heures.

A la fin de la messe, le pape présidera la prière mariale de l’angélus, puis il se rendra au séminaire de Capodimonte, où il rencontrera tous les chefs des délégations des différentes dénominations chrétiennes et les représentants des différentes religions du monde.

On prévoit la présence à cette rencontre du patrarche Bartholomaios Ier et du métropolite Kirill, mais aussi de l’archevêque grec-orthodoxe de Chypre, Chrysostomos II, du patriarche catholique arménien, et d’autres patriarches.

Cette rencontre sera suivie d’un déjeuner fraternel avec des représentants des religions du monde.

Après un bref repos, le pape Benoît XVI se rendra à la cathédrale pour y vénérer le sang de saint Janvier (Gennaro), qui a cette particularité de se liquéfier à certaines fêtes liturgiques. Le départ pour Rome est prévu vers 17 heures.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales