Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juillet 2020 - Bx Raoul
Publié le : 29 août 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Philippines : Un prêtre catholique assassiné à Pinili

ROME, Mercredi 29 août 2007 (ZENIT.org) – Un prêtre catholique, le P. Rigonan, a été tué par balles le 28 août alors qu’il sortait de chez lui, dans la ville de Pinili, en province d’Ilocos Norte (au nord-ouest des Philippines), rapporte l’agence missionnaire italienne Misna.

Le prêtre venait de célébrer un office de prière vers 22h, indiquent des sources locales, précisant que Florante Rigonan – prêtre de l’église d’Isadore – s’apprêtait à monter dans sa voiture lorsque des hommes armés ont tiré sur lui à plusieurs reprises, au moyen d’un fusil-mitrailleur automatique. Les mobiles semblent encore obscurs.

Le directeur de la police locale, Roman Felix, révèle que le corps du prêtre a été atteint par de nombreux projectiles, notamment dans le dos, et les forces de la sécurité ont rassemblé neuf douilles sur les lieux du crime.

Florante Rigonan, âgé de 48 ans, originaire de Barangay Aglipay, est le premier prêtre catholique qui ait été tué dans la province d’Ilocos Norte ; il était curé à Pinili depuis 2001, année au cours de laquelle il avait été nommé directeur spirituel du diocèse.

Ordonné prêtre en 1997, il avait été immédiatement muté à la paroisse de St. Michael, dans la ville de Currimao. La police a ouvert une enquête et précisé qu’elle ne disposait pour le moment d’aucun élément pour pouvoir indiquer une piste, excluant toutefois qu’il puisse s’agir d’un meurtre politique, dans la mesure où Florante Rigonan ne semblait pas être impliqué dans des activités autres que celles de prêtre.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales