Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 12 décembre 2019 - Ste Jeanne de Chantal
Publié le : 30 août 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Consécration du Pérou à la Vierge : clôture du congrès eucharistique

ROME, Jeudi 30 août 2007 (ZENIT.org) – La clôture du congrès eucharistique, en présence du cardinal secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone, envoyé spécial de Benoît XVI, s’est accompagné de la consécration du Pérou à la Vierge Marie. Un « engagement sérieux » souligne le président de la conférence des évêques péruviens.

C’est au cours de la messe solennelle présidée par le cardinal Bertone, sur la Plaza de Armas de Chimbote, que s’est conclu le IXe congrès eucharistique national du Pérou, frappé, on s’en souvient par un violent tremblement de terre, le 15 août.

La consécration à la Vierge Marie eu lieu après la procession du Saint-Sacrement, en présence des évêques du pays et d’évêques d’autres pays latino-américains.

Pour Mgr Miguel Cabrejos, cette consécration constitue « un acte de foi profond, et de prière, et un engagement sérieux, de la part des individus et des familles, à vivre chacun sa consécration baptismale à chaque instant de la vie ».

Les catholiques du Pérou ont été invités à se mettre à l’école de la Vierge Marie, pour fortifier en particulier la stabilité familiale, et marquer la formation des enfants par les valeurs authentiquement évangéliques.

Cet acte liturgique a également été l’occasion de demander l’intercession de la Vierge Marie pour les 500 victimes du séisme, et pour leurs familles, et pour les dizaines de milliers de sans-abri.

La consécration a eu lieu en la nouvelle cathédrale de Chimbote, consacrée samedi dernier, pour l’ouverture du congrès eucharistique, par le cardinal Bertone, sous les vocables de Notre Dame du Mont Carmel et saint Pierre apôtre.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales