Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 avril 2024 - Saint Parfait
Publié le : 28 août 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Ouganda : L’UNICEF réclame le retour des enfants-soldats et des femmes

ROME, Mardi 28 août 2007 (ZENIT.org) – Il y aurait encore quelque 1500 enfants-soldats encore retenus en otage par l’Armée de libération du Seigneur (LRA), le mouvement rebelle actif au cours des 20 dernières années au nord de l’Ouganda, et engagé depuis plus d’un an dans un délicat processus de paix.

C’est ce que soutient le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) qui a demandé la libération urgente des centaines de mineurs se trouvant encore entre les mains des rebelles, souligne l’agence missionnaire Misna.

Dans un communiqué, l’Unicef demande à toutes les parties engagées dans le dialogue de garantir le retour des femmes et des enfants encore retenus par la Lra.

« Il est temps que les femmes et les enfants retournent chez eux, ils en ont été éloignés depuis trop longtemps », lit-on dans le communiqué.

Au cours des mois derniers, le Conseil de Sécurité de l’ONU, tout en appréciant les progrès des négociations, avait demandé aux rebelles « la libération immédiate de toutes les femmes, de tous les enfants et des autres non combattants », enlevés pendant le conflit de 20 ans. Tous les appels à cet égard sont jusqu’à présent tombés dans le vide.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales