Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 novembre 2019 - Dédicace des Basiliques de Saint Pierre et Saint Paul
Publié le : 24 août 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le président israélien Shimon Peres rencontrera le pape le 6 septembre

ROME, Vendredi 24 août 2007 (ZENIT.org) – La salle de presse du Saint-Siège a annoncé ce vendredi que le président israélien, Shimon Peres, sera reçu par Benoît XVI dans la résidence pontificale de Castel Gandolfo, le 6 septembre prochain.

Il s’agit du premier voyage à l’étranger du Prix Nobel de la Paix depuis son élection comme chef de l’Etat israélien, en juillet dernier.

A l’occasion de son élection, le pape avait adressé une lettre à Shimon Peres dans laquelle il l’invitait à continuer à œuvrer pour la paix, avec ses nouvelles responsabilités de président.

Ce vendredi a également été confirmée la réunion, programmée pour le 3 septembre, de la commission bilatérale permanente de travail entre Israël et le Saint-Siège qui examine des questions juridiques et fiscales liées au statut de l’Eglise catholique en Israël.

A l’occasion de sa venue à Rome, Shimon Peres rencontrera également le président de la République italienne, Giorgio Napolitano ainsi que le président du Conseil, Romano Prodi.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales